Malgré la qualité irréprochable de ses vidéos, Léo est également connu pour sa passion envers Apple qui en rebute plus d’un.
Un manque d’objectivité par rapport aux produits de la marque ainsi que son écosystème, considéré pour beaucoup comme un jardin clos, sont pointés du doigt.
Pour y remédier, il pourrait diversifier les marques des produits qu’il analyse, ou juger les produits Apple en les comparant à d’autres produits d’autres marques.
Certains en raffolent, d’autres le détestent, le ton qu’utilise Léo Duff dans ses vidéos pose problème. En effet, Léo est connu pour son rythme rapide et le ton narratif qu’il utilise, afin de nous guider à travers son sujet.
Ce qu’on lui reproche c’est que cela donne parfois le sentiment que Léo essaye de convaincre et non simplement d’analyser un produit ou un sujet, avec parfois un côté insolent envers ceux qui s’y opposent.
Pour y remédier, il pourrait séparer son avis des explications liées au sujet pour amener plus d’accessibilité à la remise en question. Il pourrait aussi faire des vidéos plus longues pour faciliter la compréhension.